Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In-ann-ath
22 août 2020

p’tits mots du samedi


Il y’a trente ans quand je parlais du 

« féminisme » avec des copines et copains ou je réfléchissais ensemble avec elles et eux sur le rôle de la femme dans notre société actuelle et en générale, j’ai dû entendre des phrases telles « toi, t’aimes pas les hommes » ou encore « mais tout va bien pour les femmes aujourd’hui, ce ne sont pas des sujets importants » !
Comment elles et ils ont osé à avoir des propos pareils à mon égard. Je suis une mère de cinq enfants dont trois garçons et deux filles et je les aime profondément sans aucune différence et encore moins du à leur genre. Grand-mère entre temps de petites filles et garçons, je sais pertinemment que c’est notre système patriarcal qui fait souffrir la vie sur notre Mère-Terre.
C’est cette prise de conscience qui m’engage depuis toujours, seule et ensemble avec des femmes et des hommes, à œuvrer dans le sens d’un  équilibre. 
Car dans un système hiérarchique, donc pyramidale, les femmes ne sont pas les seules à subir un traitement d’infériorité, cela concerne à une autre échelle les hommes également. 



Publicité
Publicité
Commentaires
In-ann-ath
Publicité
Publicité