Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In-ann-ath
23 mai 2020

Maintenant

Perdu parfois, vulnérable aussi dans cette géographie qu’est mon corps.

Perdu souvent, vulnérable tout le temps dans ce monde qui m’entoure et qui par mensonge se veut rassurant.

Plonger, plonger au plus profond, tout au fond de mes douleurs et joies passées, mes tristesses d’aujourd’hui qui remuent violemment des souvenirs oppressants et qui montrent à la lumière du jour le constat d’un monde régnant avec sa vérité dictatoriale et féroce depuis trop longtemps.


Mon coeur bat avec frénésie, le va et vient de mon souffle s’accélère en pointillé, des vagues de chaleur moites et brûlantes me submergent, une vibration aiguë fait grincer mes os menant à la traîne mes pensées saccadées, nuageuses. 


Vient à ma rescousse une nuit limpide d’un noir velouté et remplie d’étoiles. Ces points scintillants parmi certains pulsent dans un bleu timide ou rouge transparent.

Vient à ma rescousse le battement constant de la terre sous mes pieds pour me montrer où je suis. Ce rythme vivant et qui à chaque instant me porte, me nourri...

Merci 

MA 

Publicité
Publicité
Commentaires
In-ann-ath
Publicité
Publicité